Accueil Actu

Usain Bolt au bord de la ruine: il a perdu plus de 12 millions de dollars

La légende du sprint a vu cette somme disparaître sur l'un de ses comptes en banque. 

Usain Bolt, multi-champion du monde, vit l'une de ses plus coûteuses défaites. Le média Associated Press a révélé le 12 janvier avoir reçu de la part du manager d'Usain Bolt une copie d'une lettre adressée à l'entreprise d'investissement privée jamaïcaine Stocks and Securities Limited (SSL) de Kingston. 

Les autorités jamaïcaines enquêtent sur l'entreprise détenant des fonds placés par la légende du sprint Usain Bolt, qui pourrait, selon des médias, avoir perdu des millions de dollars à cause d'une vaste fraude. Si la somme n'est pas restituée d'ici le 26 janvier, la star a promis de porter plainte. Ses avocats ont déclaré "Si cela est correct, et nous espérons que ce n’est pas le cas, alors un acte grave de vol frauduleux ou une combinaison des deux a été commis contre notre client". 

Une enquête au niveau national 

La FSC, Commission des services financiers de la Jamaïque, a dit être au courant des "allégations de fraude" concernant SSL. Elle a précisé dans un communiqué avoir émis des "instructions" à l'intention de l'entreprise, ce qui lui permet de mettre en place un "processus de surveillance renforcée". Cette procédure permet à la FSC de surveiller les transactions effectuées, notamment les mouvements de fonds et de titres entrant et sortant de SSL. De son côté, la société d'investissement privée a demandé à ses clients de leur faire parvenir toutes les demandes urgentes. 

Son fond de retraite 

Usain Bolt a pris sa retraite en 2017, après une décennie de domination sans partage sur le sprint masculin. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté huit médailles d'or olympiques. L'ancien roi du sprint détient toujours les records du monde du 100 et 200 m. Cet argent constituait son fond de retraite. 
 

À la une

Sélectionné pour vous