Accueil Actu Vos témoignages

Du diesel au lieu de l'essence à la pompe Q8 de Bressoux ? "Mon véhicule est HS" à cause d'une potentielle erreur de remplissage

Tout le monde peut se tromper, mais certaines petites erreurs d'inattention ont plus de conséquences que d'autres. Les automobilistes qui ont fait le plein à la pompe Q8 de Bressoux ces derniers jours peuvent en témoigner. "J'ai fait le plein dans cette pompe où ils ont inversé les cuves de diesel et d'essence lors du remplissage", nous a écrit lundi soir un premier témoin. "J'ai été en panne à 185km de chez moi, près de Dortmund. Je suis en panne depuis 15h00, il est 20h15, je ne serai de retour chez moi qu'à 22h. A part mon plein, de quoi vais-je être indemnisé?", se demande-t-il.

Je crains qu'il y ait beaucoup de personnes avec le même problème

Même témoignage du côté de David (nom d'emprunt). "J'ai mis de l'essence lundi et 10 minutes après, je suis tombé en panne. Mon véhicule est hors service, il est dans mon garage. Au début, je pensais avoir cassé une pièce. Mais ce (mardi) matin, en passant devant, je me rends compte que la pompe est fermée", explique-t-il, joignant une photo à son témoignage. Fermée, et en cours de nettoyage :

Edition numérique des abonnés

"J'ai téléphoné au service clientèle de Q8 qui m'a indiqué qu'il y avait eu une inversion entre les cuves de diesel et d'essence. J'ai voulu mettre de l'essence 95 et je pense que c'était du diesel. Je crains qu'il y ait beaucoup de personnes avec le même problème, car pendant mon passage, il y avait 5 à 6 voitures par pompe". David a joint une capture d'écran de la réponse du service clientèle:

Edition numérique des abonnés

Officiellement, Q8 est plus réservé sur les explications. "On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé, mais il s'est passé quelque chose. On doit encore investiguer", nous a confié Katia Van Bowel, responsable de la communication. "Dès que nous avons constaté qu'il y avait un problème, nous avons fermé la pompe". Q8 estime à ce stade qu'il y a "différentes possibilités" concernant les problèmes rencontrés par ceux qui ont fait le plein, dont nos deux témoins. S'il s'avère qu'il y a eu une erreur, Q8 interviendra. "Si les utilisateurs nous fournissent une preuve (le ticket de caisse) et une expertise d'un garagiste, alors bien entendu nous rembourserons les coûts occasionnés", précise la porte-parole, qui "s'excuse déjà des désagréments occasionnés". 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Votre compte est débité et vous pouvez montrer le décompte avec date, heure et endroit...donc le ticket est pratique mais pas éliminatoire.

  • C'est la raison première pour laquelle je prends "systématiquement" le ticket, après un plein..! A défaut et en pareil cas, je plains déjà ceux qui ne le font pas..!

  • Et que font ceux dont la voiture est inutilisable ? Ils en ont besoin pour travailler, donc ils louent un autre véhicule aux frais de Q8 ?

  • Bonsoir, Le diamètre du diesel et lés essences ne sont pas les meme.

  • Il est impensable à notre époque, avec toutes les précautions qu'on prend partout que le système de branchement à la cuve "essence" soit le même que celui du "diesel" ! Personne n'a encore pensé à fabriquer des systèmes , par exemple, de diamètres différents ? Voilà de quoi occuper nos députés européens friands de nouvelles normes contraignantes. Pour une fois, ils feront quelque chose d'utile .

Plus de commentaires