Accueil Actu Vos témoignages

"On se passerait bien de ces tracas en vacances": la grève de Ryanair impacte l'aller ET le retour d'Edouard et sa famille

Vingt-huit vols Ryanair seront annulés le samedi 29 juillet à l'aéroport de Charleroi, au départ et à l'arrivée, en raison d'une grève des pilotes de la compagnie irlandaise. Platja d'Aro, une vue idyllique et le rendez-vous de rêve pour Edouard et sa famille. Mais pas de chance cet été, leurs vacances coïncident exactement avec les grèves. 

"On est arrivé le 18 juillet, on a perdu trois jours de vacances. Pour le retour, nous devions revenir le 29 juillet. Nous avons reçu dans la nuit un mail disant que le vol retour était également annulé. Vous prévenir par email moins de 48h à l'avance, c'est un peu léger, je trouve", accuse Edouard. 

Le premier vol est pour lundi. Trop tard, l'appartement n'est plus disponible. La famille a dû chercher une solution. "Il nous a fallu une matinée pour se retourner. On a dû chercher des vols, annuler des navettes, en trouver d'autres", raconte Elodie. 

Leur solution : ne plus partir de Gérone vers Charleroi mais de Barcelone pour arriver à Luxembourg. Une option astucieuse, mais les surcoûts s'accumulent. Plus de 500€ euros en transport et autant en location perdue. "Les problèmes concernant les pilotes de Ryanair ne me concernent pas. C'est un problème interne à Ryanair. Ne pas dormir de la nuit en se demandant si le vol est annulé... On se passerait bien de ce type de tracas en vacances", souffle Edouard. Les vols annulés seront remboursés mais pour les navettes, la famille se fait peu d'illusions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Donc le problème des pilotes ne vous concerne pas, c'est de la popotte interne , seulement pour arriver à destination et pour revenir vous compter quand même sur eux. Les vacances passent donc avant tout ? Le sort des pilotes et leur sécurité, mais également la vôtre et celle de votre famille vous vous en f... ?

    Prosper Vandenbroucke
     Répondre
  • Prendre les gens en otage pour servir leurs intérêts oui c est scandaleux ! Si ça ne leur convient pas qu ils changent de boulots !

  • B'en oui, leurs vacances sont plus importantes que l'émission de CO² de leur avion qui pollue la planète.

    Designer Dagobert
     Répondre
  • Chaque années c'est la même chose, les vacanciers prennent des billets d'avions aux prix planchés et pestent ensuite lors des grèves. Il est pourtant bien connu que Ryanair n'est pas fiable.

  • Si on veut éviter les tracas, on exclu comme la peste Ryanair.

    dan mned
     Répondre
Plus de commentaires