Accueil Actu Vos témoignages

"Il l'a relâché quand il a senti qu'il n'y avait plus de vie": Rainbow, le chien de Priscillia, a été tué sous ses yeux par un American Staff

En seulement 2 semaines, 3 attaques d’American Staff différents, dont 2 mortelles, ont été signalées en province de Liège, relatent nos confrères de Sudinfo. Des victimes traumatisées par la puissance de l’animal témoignent, non pas pour jeter la faute sur la race mais pour faire réagir les propriétaires.

Priscillia garde dans son téléphone des photos souvenirs de Rainbow, son Spitz Nain de 8 ans tué par un American Staff sous ses yeux, impuissants. Deux semaines après le drame, impossible pour elle d’oublier ces quelques secondes interminables. "Il a vraiment couru et foncé droit sur nous", dit-elle. "On voit vraiment son chien se faire secouer dans tous les sens. Il l'a vraiment relâché quand il a senti qu'il n'y avait plus de vie dans mon chien."

Deux semaines après, Priscillia est toujours sous le choc. "J'aurais donné toute ma vie pour qu'il puisse encore être à mes côtés", dit-elle en pleurant.

Jean a lui aussi vécu l’horreur il y a quelques semaines. Son Yorkshire a pu être sauvé de justesse. Mais aujourd’hui, l’approche du moindre chien le traumatise. "Elle s'est faite agressée quand elle avait 6 mois, dans un bois", se souvient-il. "Le chien était en liberté. J'ai réussi à dégager le chien car il était normal, pas dangereux."

Ces victimes d'American Staff disent ne pas en vouloir à la race en elle-même mais plutôt à leur propriétaire qui ne les ont pas assez sociabilisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est horrible mais c'est vrai qu'il ne faut pas vouloir à cette race. J'en ai un à côté de chez moi et même si ses maîtres sont de vrais barakis, il est extraordinairement gentil, un chien intelligent et vraiment sympa au regard de voir le milieu où il vit. Les gens qui ont ce genre de chiens devraient être suivis ... Mais nous vivons dans une société où seul l'argent compte ...

    John Café
     Répondre