Accueil Actu

Vous prenez l'avion la semaine prochaine? Voici les dates à retenir

C'est une fin de semaine qui s'annonce chaotique dans les airs. Après Brussels Airlines, ce sont les stewards et hôtesses de Ryanair qui se croiseront les bras la semaine prochaine : les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin plus précisément. La dernière grève de ce type (en avril) avait provoqué l'annulation de près de 300 vols aux aéroports de Zaventem (Brussels Airport) et Charleroi (BSCA).

Jeudi, les pilotes et le personnel de cabine de Brussels Airlines annonçaient faire grève les 23, 24 et 25 juin. Brussels Airlines a prévu 525 vols durant ces trois jours.

La compagnie aérienne ignore encore combien de ces liaisons seront annulées et combien pourront être assurées et demande dès lors de la patience à ses clients. La compagnie informera tous les passagers voyageant les 23, 24 et 25 juin de l'état de leur vol et, si nécessaire, des autres possibilités de voyage, assure-t-elle encore. Elle demande aux passagers d'être patients et de ne pas appeler son Service Center pour le moment, car elle ne dispose pas encore de cette information.

Ceux qui ont réservé par l'intermédiaire d'un tour-opérateur ou d'une agence de voyage (en ligne) sont, eux, invités à contacter leur agence.

Notez par ailleurs qu'en raison de la manifestation nationale et des conséquences sur les opérations à Brussels Airport, Brussels Airlines a par ailleurs décidé de supprimer la moitié de ses vols prévus lundi prochain. Les autres compagnies aériennes seront également impactées le lundi 20 juin. exemple, de nombreux vols de TUI Fly seront déviés de Brussels Airport vers les aéroports régionaux d'Ostende, de Liège et d'Anvers.  

À la une

Sélectionné pour vous