Record du monde battu pour la plus grande chasse aux œufs de Pâques jamais réalisée. Plus de 709.000 œufs ont été récoltés en présence de huissier dans trois parcs d'attractions du pays. Le record doit désormais être avalisé par les membres du Guinness Book.
La fête de Pâques n'aurait pas la même saveur chocolatée sans la traditionnelle chasse aux œufs. Ce lundi, cette chasse au trésor a pris des allures de record du monde dans les trois parcs Plopsa du pays (à Coo, La Panne et Hasselt). Les enfants étaient attendus entre 10h30 et 17h30 pour battre le record du monde de ramassage d’œufs de Pâques, qui était jusqu’à aujourd’hui fixé à 501.000 œufs. Mais déjà une heure et demie avant la fermeture, les stocks étaient épuisés. Et pour cause: avec 27.000 visiteurs répartis sur les trois parcs du pays, le record a été battu haut la main : 709.000 œufs ont été ramassés par les enfants, aidés par leurs parents.
Un huissier constate le record...
Les chasseurs étaient répartis en différentes zones, en fonction de leur taille. Le poids total en chocolat des œufs disséminés à travers les parcs était de 5,6 tonnes. Mais pour figurer dans le livre des records, il faut faire les comptes de façon rigoureuse: "Tout ça est contrôlé sérieusement et même plus que sérieusement, donc on veut vraiment que ça soit officialisé. Après la fermeture du parc, le huissier va contrôler tous les œufs qui restent, qui n’ont pas été trouvés par les enfants," explique Jean-Luc Bertrand, responsable technique du parc Plopsa Coo. Il ne reste donc qu'à officialiser le record…
