Accueil Actu

Reconstitution tuerie de Termonde: "Kim De Gelder a agi très rapidement"

C’est ce que la première reconstitution du drame de Termonde révèle : selon le procureur du roi, Christian Du Four, c’est très rapidement que l’auteur présumé des faits a commis l’irréparable.

La première reconstitution de l'expédition sanglante menée par Kim De Gelder dans la crèche du Pays des Fables à Termonde, a donné une meilleure image des faits au juge d'instruction et aux enquêteurs, a déclaré le procureur du roi Christian Du Four à l'issue de la reconstitution organisée jeudi.
"Les déclarations des témoins sont maintenant disponibles en images et pourront être utilisées par la suite devant la cour d'assises. Il est évident que Kim De Gelder a agi avec vélocité pendant son expédition"
, a-t-il déclaré. > Lisez ici l’article complet de la tuerie de Termonde. Kim De Gelder n'était pas présent lors de la reconstitution. Il déclare toujours ne pas se rappeler de la tuerie de Termonde, indique Christian Du Four. "Il parle aux enquêteurs mais ne dit rien des faits liés au Pays des fables. La reconstitution de jeudi s'est donc déroulée sur base de déclarations de témoins. Ces versions sont maintenant sur vidéos et photos et pourraient par exemple être utilisées lors d'un procès en assises" , ajoute M. Du Four.         Il a par ailleurs déclaré ne pas disposer actuellement d'indications précises sur le timing de cette journée du 23 janvier mais "il est clair que Kim De Gelder a agi très rapidement" .       Il s'agit de la première reconstitution du triple assassinat à la crèche de Termonde. Des policiers ont endossé le rôle de l'auteur des faits et des victimes. "Les faits ont été rejoués dans la crèche à l'aide d'un couteau factice. Nous savons encore peu de choses sur ce qu'il s'est passé dehors. Personne n'a vu le suspect entrer dans le Pays des fables" , conclut le procureur du roi.

À la une