Accueil Actu

"La pipe, ciment du couple", le titre de "Elle" enflamme Twitter

« Elle » a publié dans son édition parue vendredi un article concernant la fellation. Intitulé « La pipe, ciment du couple », il suscite pas mal de réactions, plutôt négatives. Sur Twitter, les internautes s’en donnent à cœur joie.

La couverture du magazine féminin « Elle » paru vendredi suscite une véritable polémique qui s’enflamme sur la twittosphère. L’article controversé s’interroge sur le rôle de la fellation au sein du couple. Certains passages considérés comme sexistes ont été largement critiqués. Le magazine produit « de la daube rétrograde », estime notamment Gaëlle-Marie Zimmermann, chroniqueuse sur Le Plus .

Une glorification de la pipe dénoncée

Des lectrices ont également dénoncé une certaine glorification de la pipe véhiculée par le magazine. Elles ont notamment pointé du doigt la classification établie par le Dr Mireille Dubois-Chevalier, sexologue, qui affirme que les femmes ne « pouvant pas envisager le contact de leur bouche avec un pénis » souffriraient « d'immaturité psychoaffective », pendant que celles qui s'y adonnent avec plaisir « à la faveur du lâcher-prise » seraient parvenues à « érotiser la relation ».  Le féminin est ainsi accusé d’encenser les femmes qui pratiquent la fellation et de marginaliser celles qui ne réalisent pas cette « gâterie » sexuelle à leur conjoint.

Folie sur Twitter 

Ces critiques parfois virulentes sont inévitablement relayées sur le web. Sur Twitter, les messages affluent. De nombreux internautes se moquent et parodient le titre de l’article du magazine. « Le magazine Elle fait avaler n’importe quoi à ses lectrices », lit-on par exemple sur le réseau social.

À la une

Sélectionné pour vous