Accueil Actu

Voyages en Turquie à des prix alléchants: un cadeau empoisonné?

Quelques magazines belges comme Eos, Feeling et Knack sont accompagnés ces derniers jours d'une enveloppe fermée contenant une publicité d'un tour-opérateur allemand pour un voyage bon marché en Turquie. Le circuit "éducatif" de huit jours ne coûte que 129 euros par personne. Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) a mis jeudi, dans un communiqué, les consommateurs en garde.

Le tour-opérateur suggère que le voyage est un cadeau que le magazine fait à ses lecteurs avec des phrases comme "un remerciement particulier à vous en tant que lecteur", selon le centre des consommateurs.

Le CEC craint que les personnes qui acceptent l'offre soient mises, sur place, sous pression afin de leur faire acheter toutes sortes de produits comme des bijoux, des vêtements en cuir ou des tapis. "Cela ressemble aux voyages en bus que nous connaissons en Belgique, lors desquels les voyageurs sont conduits à des points de vente déterminés", souligne le CEC.

Des plaintes

Le Centre Européen des Consommateurs indique avoir reçu des plaintes et des demandes d'informations de consommateurs sur des voyages de ce type en Turquie. Le centre a placé un avertissement à ce sujet sur son site internet.

Les rédactions des différents magazines n'ont pas réagi.

À la une

Sélectionné pour vous