Accueil Actu

Vous avez flashé sur une personne dans la rue ? Une application de rencontre vous permet de la retrouver

Qui n’a jamais vécu la situation suivante ? Nous marchons dans la rue lorsque, soudain, notre regard croise celui d’un(e) bel(le) inconnu(e). Nous aimerions lui adresser la parole, mais l’occasion ne s’est pas présentée en temps réel. La plupart du temps, l’instant se résume en un jeu de regards et de séduction, très bref, pour ensuite continuer son petit bonhomme de chemin.

L'application de rencontre gratuite "Happn", lancée en 2014, permet de retrouver les personnes que nous avons croisées et qui ont fait chavirer notre cœur en l’espace de quelques secondes. Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de télécharger l’application avec son smartphone et la géolocalisation fera le reste du travail. Lorsque vous croisez quelqu’un dans la vraie vie, si vous avez installé l'app sur votre smartphone, son profil apparaît sur votre écran (il est évident que la personne doit aussi avoir l'app). À tout moment, vous pouvez consulter son profil sur la "timeline". Il est indiqué le nombre de fois où vous vous êtes croisés, ainsi que le lieu et l’heure où vous vous êtes croisés. Si une personne vous plaît, vous pouvez la liker secrètement sans qu’elle le sache. Si c’est réciproque et qu’elle vous offre un "like" de retour, vous avez dès lors un "Crush" qui vous autorise à démarrer une conversation.

L’application "Happn" se situe dans la même lignée que Tinder, qui permet de zapper vers la droite si la personne à proximité de notre lieu nous plaît ou vers la gauche pour l’ignorer. Dans ce cas-ci, ce sont des concepteurs parisiens qui ont lancé l’application qui a déjà séduit des milliers d’utilisateurs. "Happn" est entièrement conçue autour du principe de réciprocité : vous ne recevrez jamais de message d’un profil qui ne vous intéresse pas. Sur "Happn", la confidentialité est également une priorité : votre localisation demeure systématiquement invisible pour les autres membres 

 
 

À la une