Uber et son concurrent indien Ola ont suspendu leurs services de moto taxi à Bangalore (sud) moins de deux semaines après avoir lancé leurs projets pilotes, ont indiqué mardi les autorités qui ne les avaient pas autorisés.
Les deux start-ups avaient lancé leurs services le 3 mars à Bangalore, à quelques heures d'intervalle dans l'espoir de saisir une grande part de ce marché ultra-concurrentiel.
Mais les autorités de transport de l'Etat du Karnataka, dont Bangalore est la capitale, ont déclaré qu'elles n'avaient jamais donné leur autorisation lors du lancement de ces projets.
"Ils opèraient illégalement dans la ville", a indiqué à l'AFP le commissaire pour le transport et la sécurité routière, M. Ramegowda.
Selon lui, "ils n'avaient pas obtenu d'autorisation ou de permis pour offir de tels services. Une fois qu'ils les auront, ils pourront" (exploiter), a-t-il ajouté sans donner d'autres détails.
Ni Uber, ni Ola n'ont souhaité répondre aux questions de l'AFP concernant la date de l'arrêt de leurs services et s'ils allaient déposer des demandes d'autorisation officielles.
Le groupe américain avait annoncé pour son service UberMOTO un prix d'entrée de 15 roupies (21 centimes d'euro) par course tandis que le Bike Taxi commençait à 30 roupies mais avec un prix moindre au kilomètre.
Uber est présente depuis septembre 2013 en Inde et a des activités désormais dans 25 villes du pays. La société a lancé son premier service de moto taxi la semaine passée à Bangkok.
