Partager:
L'ancien premier ministre français a annoncé mardi sur la radio française RTL qu'il serait candidat aux législatives en juin sous l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron "La République en Marche". Le porte-parole de ce dernier a répliqué sur Europe 1 que Valls "n'avait pas été investi par la commission d'investiture" d'En Marche.
"Je serai candidat de la majorité présidentielle", a déclaré Manuel Valls. "J'invite tous les députés sortants, les progressistes, ceux qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron... Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement La République En Marche", a-t-il poursuivi.
Manuel Valls appelle le PS à donner "une majorité large et cohérente à Emmanuel Macron pour qu'il puisse gouverner". "Il ne s'agit pas d'avoir des états d'âme, il s'agit d'avoir une vision claire. Je suis attaché au Parti socialiste, à son histoire, à ses valeurs mais le Parti socialiste est mort et est derrière nous. Le parti doit se dépasser et il devrait être beaucoup plus clair que cela.". Il a précisé qu'il ne craignait pas une exclusion du Parti socialiste dont il entend rester membre.
Invité sur Europe 1, le porte-parole d'Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux, a répondu que l'ancien Premier ministre "n'avait pas été investi pas la commission d'investiture" du mouvement. "Il aurait du déposer sa candidature comme chacun car la règle est la même pour tous. Si vous ne déposez pas votre candidature, vous ne pouvez pas être investi par En Marche! Il lui reste 24 heures."