La semaine dernière, une femme avait été retrouvée la corde au cou dans le salon de sa maison incendiée à Châtelineau. Elle est décédée de ses brûlures. Le Parquet de Charleroi a annoncé qu'un suspect avait été interpellé et inculpé pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Un homme de 47 ans a été placé sous mandat d'arrêt suite à l'incendie mortel survenu la semaine dernière à Châtelineau, près de Charleroi. Une femme avait été retrouvée, nue, pendue. Selon l'avocat du suspect, qui s'exprime dans La Nouvelle Gazette, la victime a succombé à un jeu sexuel qui a mal tourné. Son client, dit-il, s'est enfui, pris de panique.
Découverte pendue dans la maison
La nuit de mercredi à jeudi, Sabrina Lamirao, 31 ans, avait été découverte grièvement brûlée dans sa maison ravagée par un incendie, rue Gendebien à Châtelineau. Atteinte sur tout le corps, elle avait succombé quelques heures plus tard au Centre des Grands brûlés de Neder-over-Hembeek. La victime avait en outre été découverte pendue dans la maison, ce qui avait suscité l'ouverture d'une instruction, qui a amené l'interpellation d'un habitant de Villers-la-Ville dont l'identité n'a pas été révélée.
Un proche de la victime
L'intéressé a été inculpé de coups et blessures volontaires et placé sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction Martine Michel. Il s'agit d'un proche de la victime, mais il nie toute implication dans son décès. L'enquête doit encore déterminer dans quelles circonstances la jeune femme a été découverte pendue. D'autres investigations sont en cours, qui pourraient aboutir à d'autres interpellations, indique-t-on encore auprès des autorités judiciaires.
