Accueil Actu

N'allez surtout pas à Pairi Daiza aujourd'hui

Le beau temps fait les affaires des professionnels du tourisme. Mais le secteur est parfois victime de son succès, comme le parc animalier Pairi Daiza hier et ce matin. Un reportage de Jimmy Méo et Gaetan Zanchetta pour RTLinfo 13h.

Le parc Pairi Daiza a dépassé sa capacité d'accueil maximale et a déconseillé aux visiteurs de venir. Les routes pour y arriver sont également surchargées. Il y a de gros embarras de circulation sur place. Mais les plus motivés ont décidé d'y aller malgré tout. "Il faut être patient. Mais comme on a envie d'y aller, on y va", a confié une automobiliste en route pour le parc au micro de Jimmy Méo. "On prend sur soi, on essaie de passer un peu le temps", a expliqué une autre femme qui a fait plus de 2h30 de route.


"Hier, On est venu pour rien"

L'attente ne s'arrête pas là. A l'entrée du parc, la situation est encore plus chaotique. "Hier à 13h30, c'était déjà bouché. On est venu pour rien", a précisé un homme qui tente d'entrer pour la seconde fois. "Les gens qui sont en train d'arriver, car ils étaient coincés dans les embouteillages, resteront toute la journée dans le parc. Donc pour ceux qui ne sont pas encore partis, c'est mieux de venir un autre jour", a détaillé Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Pairi Daiza.

À la une