Accueil Actu

Fusillade à Marche-en-Famenne entre la police et un véhicule après une course poursuite

Une course poursuite s'est engagée entre la police et un véhicule immatriculé en Espagne dans la province du Luxembourg mardi. A bord, quatre personnes de nationalité française. Ces individus étaient recherchés par la police luxembourgeoise pour plusieurs vols avec violence. La voiture a emprunté la N4 Luxembourg-Namur. Ils auraient été pris en chasse par la police grand ducale à Dommeldange (périphérie nord de la ville de Luxembourg), nous confie un internaute via la page Alertez-nous. La police belge a ensuite pris la relai vers Bastogne où le véhicule a été repéré par l'hélicoptère de la police luxembourgeoise.


Des coups de feu, mais pas de blessés

La police fédérale a dressé un barrage muni d'une herse à la sortie de Marche-en-Famenne. Des coups de feu ont été tirés et le véhicule a été touché au niveau des pneus et d'une portière. On ne dénombre aucun blessé. Les individus ont été arrêtés, mais la police attend que le Luxembourg délivre un mandat d'arrêt européen.


"On s’était un peu cru à Chicago comme dans un film donc c’était franchement impressionnant"

D'après Christophe Vanpassel qui a ssisté à la scène, "on s’était un peu cru à Chicago comme dans un film donc c’était franchement impressionnant". 

La police se refuse actuellement à tout commentaire. Les équipes du laboratoire de la police ont pu être aperçues à proximité du véhicule immobilisé. Le parquet devrait communiquer dans les prochaines heures. La N4 est restée fermée dans les deux sens pendant une partie de l'après-midi. 

À la une

Sélectionné pour vous