Grosse surprise pour ces propriétaires d'un dogue allemand dans l'état de la Pennsylvanie aux Etats-Unis, leur chienne a mis au monde un nombre important de chiots: 19 petits dogues allemands ont vu le jour, tous plus mignons les uns que les autres alors qu'une portée normale se situe aux alentours de 7 à 10 chiots.
Brandon et Aimie se doutaient que leur chienne, nommé Snowy était bien enceinte mais ils ne s'attendaient pas à un aussi grand nombre. "Lors de notre rendez-vous avec le vétérinaire, nous avions vu a l'échographie que Snowy attendait 15 chiots", explique Brandon à nos confrères de la chaîne américaine de télévision CBS. Un nombre anormalement au dessus de la moyenne: les portées des dogues allemands sont en général constituées de 7 à 10 chiots.
Naissances dans la cuisine et à la clinique vétérinaire
Brandon raconte qu'il y a 3 semaines, il a commencé à entendre des bruits semblables à des miaulements dans la cuisine. Le travail avait commencé pour Snowy, qui geignait. Au milieu de la cuisine, sur le sol, Snowy a mis au monde 6 chiots. Mais les choses se sont vite compliquées, Brandon voulant venir en aide à son dogue allemand a donc décidé de le transporter dans une clinique vétérinaire ou les autres chiots ont vu le jour. Mais ce n'est pas 15 chiots en tout qui ont pointé le bout de leur museau mais 19!
Pas assez pour établir un nouveau record du monde
Pour le moment les chiots de Snowy sont un peu plus petits que la normale, mais ils devraient très vite atteindre leur taille adulte. Brandon et Aimie espèrent leur trouver des foyers accueillants. Avec sa portée de 19 chiots, Snowy n'a pas battu le record du monde. La plus grande portée jamais mise au monde par un dogue allemand était en effet constitué de 24 chiots, nés en 2004 en Angleterre.
