Accueil Actu

Le maillot "semi-nu" de l’équipe cycliste colombienne provoque un tollé

Les cyclistes colombiennes se sont présentées avec un maillot qui donne une impression de nudité au niveau du bassin et de l’entrejambes. Une tenue qui crée la polémique sur les réseaux sociaux…

L'équipe colombienne a fait beaucoup parler d’elle pendant le Tour féminin de Toscane. Ce ne sont pas leurs performances sportives qui ont attiré l’attention des spectateurs, mais leur étonnante tenue…
Jaune, rouge et blanc pour les cuisses et le torse, mais surtout, couleur chair au niveau du ventre et de l’entrejambes. Un effet de semi-nudité qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 
" Je ne suis pas un expert en mode, mais je sais que l'équipement de cette équipe féminine de Colombie est une vraie catastrophe ", commente un internaute sur Twitter. " Mais qu'est ce que c'est que cette tenue ? Ne serait-ce pas un manque de respect pour les femmes ? ", s’insurge un fan colombien de cyclisme.
Face à cette polémique, le président de l’Union cycliste internationale (UCI) a réagi : " À ceux qui ont évoqué l'histoire d'un certain maillot féminin, nous sommes sur le coup. C'est inacceptable et cela ne correspond à aucune norme de décence ".

À la une