Accueil Actu

Un ado ouvre sa bouche pour la 1ère fois en huit ans après que sa mâchoire et son crâne avaient fusionné lors d'une chute

Shivam, un ado indien qui était tombé d’un toit il y a huit ans n’avait plus pu ouvrir la bouche depuis, car sa mâchoire et son crâne avaient fusionné. Il a été opéré avec succès et est maintenant guéri.

Un ado indien a ouvert la bouche pour la première fois en huit ans. Il était tombé d’un toit et sa mâchoire et son le bas de son crâne avaient fusionné. Shivam Sharma, de Hathras en Inde, n’était plus capable de manger ou parler depuis cette chute. La grave blessure avait aussi un impact sur sa respiration ce qui lui causait des problèmes pendant son sommeil, peut-on lire sur le site du DailyMail.

Il ne pouvait plus manger de nourriture solide

Deux docteurs indiens ont réussi à lui reconstruire la mâchoire en utilisant des joints artificiels. L’adolescent qui a été obligé de manger liquide pendant huit ans souffre de problèmes quotidiens, il attend aujourd’hui avec impatience de pouvoir manger de la nourriture solide. Les deux médecins qui se sont occupés de Shivam ont expliqué que l’opération qui lui a libéré la mâchoire était une première en Inde.

À la une