Accueil Actu

Ces 11 objets qu’on oublie TOUJOURS de mettre dans sa valise : la liste pratique pour y penser

Il y’a toujours un objet ou deux qu’on oublie avant de partir en vacances. Avec cette liste, cela ne vous arrivera plus.

La brosse à dents

Alors qu’on a bien rempli notre trousse de toilette et qu’elle est déjà bien rangée dans la valise, on réalise – trop tard – qu’on a oublié d’y mettre la brosse à dents. Forcément vu qu’on en a toujours besoin, même la veille et le jour du départ, on oublie de la mettre dans nos bagages. Et puis on relativise en disant qu’on peut aussi en acheter une sur place. Effectivement, il y’a pire comme oubli mais se brosser les dents avec ses doigts le premier soir, c’est pas très pratique.

Le passeport/ les billets

C’est le plus important et pourtant, il arrive souvent qu’on oublie notre passeport, papiers d’identité ou simplement les billets, alors qu’on les avait bien préparés. C’est la chose à laquelle on pense en premier avant d’oublier. Pensez donc à mettre vos papiers dans votre sac avant même de commencer a faire vos bagages!

La crème solaire

En acheter sur place n’est pas toujours une bonne idée. Une fois arrivé, vous n’avez pas le temps ou l’occasion, et, impatients de faire bronzette sur la place, vous voilà rouge comme une écrevisse. Vous finissez par acheter de l’écran total, de l’après-soleil et à devoir passer votre séjour sous un parasol.

La pharmacie de secours

Souvent oubliée et pourtant tellement pratique ! Pensez toujours à prendre avec vous une petite trousse avec le strict nécessaire : paracétamol, sparadras, désinfectant, digestifs, sprays anti-bactérien et anti-moustiques. Ils seront bien utiles en cas d’urgence !

Un adaptateur

Il fait partie des objets les plus oubliés. Si vous vous rendez dans un pays ou les prises sont différentes, prenez un ou deux adaptateurs avec vous. Surtout qu’ils sont très chers sur place. Embarquez aussi vos chargeurs de smartphones et tablettes.

Des cotons tiges

On en trouve rarement dans les hôtels et auberges, alors qu’ils sont très pratiques, surtout pour enlever le sable des oreilles après une longue journée à la plage.

Un couvre-chef

Casquettes, chapeau, foulard... Prévoyez un espace dans votre valise pour un couvre-chef et éviter l’insolation.

Un sac pour le linge sale

C’est un réflexe a avoir : prendre un sac en toile vide avec soi, pour y mettre son ligne sale durant le séjour.

La pilule

Pensez à prendre le bon nombre de plaquettes avec vous. Car trouver sa marque de pilule à l'étranger, ce n'est pas facile...

Des liquides dans des petits flacons

On le sait mais on oublie souvent : lors des contrôles à l’aéroport, les liquides en bouteilles ne peuvent pas dépasser une certaine quantité. Prenez donc des petits flacons de maximum 100 ml (vendus en grandes surface) que vous remplissez de votre shampoing et produit de douche

De la monnaie

Il n’y a rien de plus ennuyant que d’arriver à destination, de vouloir prendre un taxi ou un bus mais de ne pas avoir la monnaie locale sur soi.
Pour ne plus jamais rien oublier, pensez à tout noter sur une liste, et à tout relire avant de fermer vos bagages pour être sûr de ne rien avoir oublié. Gardez-la précieusement jusqu’à votre prochain voyage


Bonnes vacances!

À la une