Bérénice est de retour sur Bel RTL presque cinq mois après avoir donné naissance à sa petite Vanille.
Près de cinq mois après son accouchement, Bérénice a fait son grand retour sur les ondes de Bel RTL ce week-end. A cette occasion, l'animatrice s'est confiée à nos confrères de Sudpresse sur son bonheur de retrouver sa passion, mais aussi sur Vanille, sa petite fille.
"J'allaite toujours alors j'ai embarqué tout le monde avec moi, mon mari et mes enfants", confie-t-elle à propos de son retour. "Mon mari m'attendait à la porte de la réunion et dès que ma fille se manifestait, je sortais pour aller la nourrir!"
"Je suis une pro-allaitement", précise-t-elle ensuite. "Tant que je peux, je continue! Je ne décide de toute façon pas toute seule. Comme elle est un peu fainéante, pas sûr qu'elle veuille continuer. Téter, c'est du travail pour un bébé!"
Maman à 40 ans
Déjà maman de Tom, 5 ans, Bérénice a aujourd'hui 40 ans. Même si elle ne se voyait pas jeune maman à cet âge, aujourd'hui elle y voit quelques avantages!
"J'ai l'impression d'avoir plus de patience, d'être plus attentive que je ne l'étais avant... En même temps ma mère à moi n'avait que 20 ans à ma naissance. Elle est donc très jeune encore. Moi, si je fais le calcul à l'envers, j'ai un peu de mal".
Parfum de Vanille
Si Bérénice est fan de sa petite fille, elle l'est aussi de son joli prénom, Vanille!
"Si j'ai un bon conseil à Jean-Michel et à tous les autres futurs parents, c'est de ne jamais dire le prénom que vous avez choisi! Une fois que l'enfant est né et qu’on dit son prénom, cela ne fait pas débat! Si on le dit avant, tout le monde a un avis" déclare-t-elle avant d'ajouter: "En général, les gens trouvent que c'est original sans l'être tout à fait."
Jean-Michel Zecca, parrain avant d'être papa
Si Bérénice avait choisi Benoit Poelvoorde (son meilleur ami) comme parrain pour son fils, l'animatrice a de nouveau misé sur une personne publique pour sa petite Vanille.
"Le parrain de Vanille, c'est Jean-Michel Zecca! Il était tout fou que je lui demande, il a tout de suite accepté. Une semaine après, il m'appelait: 'J'ai un truc à te dire: moi aussi je vais être papa!' Il venait de l'apprendre!"
Si aujourd'hui Bérénice est l'heureuse maman de deux enfants, l'animatrice pense s'arrêter là: "Moi je ne serais pas contre. Mais la moitié mâle n'est pas du tout d'accord!", précise-t-elle!
