Accueil Actu

La trique à Norbert - Langue de VIP

Patrick, hier dans Top Chef, c’était la guerre au camping !

C’est vrai ! Le point fort de cette émission était sans aucun doute l’épreuve du camping. Alors pour ceux qui ont loupé l’émission, Noémie avait hérité de Manu, un papa sympa mais pas doué, pas doué du tout pour le barbecue. Résultat, leurs brochettes avaient une cuisson euh, comment dire, une cuisson façon sashimi.

Puis nous avions le grand retour de Norbert. Il était en tandem avec Simone qui est instantanément devenue "Momone". Alors, pour le coup, notre Norbert il a tâtonné ... Il s’est même lancé dans un plat de flageolets qui a donné des hauts le cœur a not’ Momone ! Les flageolets en camping car, c’est comme le rosé tiède, ça ne se fait pas !

Mais il s’est repris et a signé un splendide carpaccio de crevettes. Sans oublier quelques saillies mémorables du genre :

"Tes avocats, y sont durs comme un coup de trique, ma Momone !"

Enfin nous avions Anne-Cécile. Et là, mes amis ... nous avons frôlé le clash diplomatique. Plus fort que les événements d’Ukraine et de Crimée ... Elle a écopé d’un commis charmant. Une jeune et très charmante Russe appelée Anina. Enfin, quand je dis Anina, grâce à Anne-Cécile, elle est devenue Natalia, Irina ou tout ce qui termine en "a" et traduisait son état d’énervement devant cette jeune femme qui n’avait visiblement jamais vu une casserole de près.
Vous auriez vu le visage ravagé d’Anina quand il s’est agi d’éplucher des carottes ! Et quand je dis éplucher une carotte, j’étais soulagé de voir que notre Norbert la classe n’était pas dans le secteur à ce moment-là ... Je devine déjà le jeu de mots aux petits oignons qu’il nous aurait mitonné. Notre Barbie russe a frôlé le malaise vagal quand elle a été obligée de rincer une salade mayonnaise pour en extraire le céleri.

Nous sommes arrivés à la fin de l’émission avec un combat des chefs, un affrontement de dames : Noémie contre Anne-Cécile. Et là, Anne-Cécile a chuté sur une lamentable affaire de gigot d’agneau. Toujours aussi modeste, Anne-Cécile a déclaré qu’au moins, il n’y avait aucune contestation possible : elle a bien l’étoffe d’un chef !

L’histoire ne dit pas si les services secrets de Poutine se cachaient derrière cette histoire de gigot loupé ... Suite au prochain numéro.

Et puis comme dirait Norbert, avec son sourire de crumble aux câpres ... elle ne va pas nous manquer Anne-Cécile, n’est-ce pas Barbara ?

Patrick Weber - Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

À la une