Accueil Actu

Le Standard fait le forcing: deux attaquants pourraient débarquer à Sclessin

Le Standard compte sur ce mercato hivernal pour redresser la barre en seconde partie de saison et espérer accrocher les play-offs 1. Deux attaquants sont annoncés en renfort. Par contre, Ciman aurait demandé son bon de sortie.

Ca bouge en bord de Meuse et l'équipe première des Rouches devrait être sensiblement différente en seconde partie de saison. Tout d'abord, selon l'Avenir, Laurent Ciman aurait demandé son bon de sortie. Le défenseur central aurait reçu une proposition concrète en Suisse, au FC Sion. Mais c'est au Canada, au Montreal Impact, que le défenseur de 29 ans pourrait atterrir, notamment pour raisons familiales.

Pour espérer accrocher le wagon des play-offs 1, le Standard doit donc se renforcer, et c'est en attaque que le club fait le forcing. Comme cela a déjà été annoncé depuis plusieurs jours, les Rouches comptent faire revenir Imoh Ezekiel en bord de Meuse. Mais ce n'est pas tout. Selon Het Laatste Nieuws, le Standard a offert 1,8 millions pour s'offrir les services de l'Israélien Tal Ben Haim, qui évolue au Maccabi Tel Aviv.

Cette saison, cet attaquant de 25 ans qui peut aussi évoluer sur les flancs a inscrit 5 buts avec son club en championnat, deux en Coupe et un avec la sélection israélienne aux qualifications de l'Euro 2016. Notons encore qu'il a exactement le même nom que le défenseur israélien qui évoluait la saison passée au Standard, raison pour laquelle il est surnommé "Tal Ben Haim II".

Outre le Standard, le PAOK Salonique et le Celtic sont également sur le coup.

À la une