Au lendemain de l'annonce du décès de Rasmus Larsen, basketteur chez les Spirous, le choc est immense à Charleroi. Le jeune Danois avait 20 ans. Les supporters, pris par l'émotion, ont livré leur réaction à notre journaliste Benjamin Samyn.
A Charleroi, beaucoup sont désemparés. Rasmus Larsen, jeune joueur des Spirou décédé mercredi, était très apprécié des supporters. Certains fans sont venus au stade ce jeudi. "On perd un joueur qui, franchement... On était toujours très proches des joueurs, toute la saison. On a fait pas mal d'afters avec eux. Un souper. Des jeux. C'était quelqu'un de vraiment très bien", a dit un supporter, la voix nouée par les sanglots. "C'est tellement soudain, on ne s'y attend pas. C'est inexplicable, à cet âge-là", a dit une autre jeune fille.
Son club, lui est plongé dans la tristesse.
Ses parents sont arrivés en Belgique
Les parents du jeune joueur de 20 ans, originaire du Danemark, sont arrivés en Belgique vers 23h00, mercredi, rapporte notre journaliste Benjamin Samyn. Leur voyage était déjà prévu puisqu'ils comptaient assister au match de leur fils ce vendredi. La direction du club les a pris en charge et a tout fait pour accélérer les différentes procédures administratives.
La dépouille de Rasmus a été rendue à sa famille
Une autopsie a été effectuée et les parents de Rasmus ont pu récupérer la dépouille de leur enfant. Les différentes analyses effectuées pour comprendre les raisons du décès du jeune homme sont encore en cours. Il faudra probablement attendre lundi pour en connaître les résultats.
