Accueil

"Avec nos salaires, nous devons courir que ce soit 3-0, 4-0 ou 5-0": l'entraineur de Kevin De Bruyne envoie un message clair à ses joueurs

Pour Pep Guardiola, mener au score n'est pas suffisant pour se relâcher.

Manchester City a encore fait fort samedi soir en s'imposant 1-4 sur la pelouse de Bournemouth. Après la rencontre, Pep Guardiola a salué la mentalité exemplaire de ses joueurs. 

La soirée s'est parfaitement déroulée pour les Cityzens qui menaient 0-3 à la pause. Malgré leur net avantage, les champions d'Angleterre en titre sont remontés sur la pelouse sans baisser de rythme. Une mentalité qui a plu à l'entraîneur espagnol. 

"Les joueurs auraient eu des problèmes s'ils ne l'avaient pas fait", a carrément lancé l'ancien coach du Barça et du Bayern après la rencontre. "Quand les fans viennent cinq ou six heures en voiture, achètent un billet, avec nos salaires, nous devons courir que ce soit 3-0, 4-0, 5-0."

"On dirait que je suis un démagogue, mais c'est la vérité. Vous pouvez faire de bonnes ou de mauvaises performances. Mais tant que je serai dans ce club, vous ne pourrez jamais remettre en question les efforts mis dans les prestations."

"On voit sur les visages combien ils sont heureux quand on gagne. Vous produisez un bon sentiment chez les gens, les familles. Dites-moi ce qui peut être mieux que ça. Nos supporters à l'extérieur sont incroyables", a ajouté le Catalan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous