Accueil Sport

Les Belges remportent 83 médailles aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers

Les policiers et pompiers belges ont remporté 83 médailles lors des Jeux mondiaux des policiers et pompiers, a-t-on appris lundi. Au total, six équipes belges ont participé à cet événement sportif organisé du 28 juillet au 6 août à Winnipeg, au Canada.

Une délégation bruxelloise, composée de 28 membres du Service d'incendie et d'aide médicale urgente (Siamu), a remporté 48 médailles et se retrouve ainsi dans le top 5 du classement mondial. "Ils ont remporté des médailles dans des épreuves classiques comme le judo, le karaté, le cyclisme, le cross-country ou encore le triathlon, mais aussi bien sûr dans des disciplines spécifiques au métier comme la compétition d'Ultimate Firefighter ou encore la Stair Race", note Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L'Ultimate Firefighter est une compétition en quatre épreuves, pendant laquelle les pompiers mobilisent leurs compétences, les gestes qu'ils effectuent lorsqu'ils sont en intervention. Lors de la Stair Race, les professionnels doivent monter le plus vite possible dans un bâtiment de 40 étages, et ce en tenue d'intervention.

Les pompiers d'Anvers ont également remporté 18 médailles. Les Liégeois, 15. La police locale de Namur rentre, quant à elle, avec deux médailles, rapporte un membre de la délégation bruxelloise.

L'événement, organisé tous les deux ans, rassemble les policiers et pompiers de plus de 50 pays. Les sportifs concourent dans plus de 60 disciplines différentes. La prochaine édition aura lieu en 2025 à Birmingham (Etats-Unis).

À lire aussi

Sélectionné pour vous