Accueil Actu

Chèque mazout de 200 euros: "Certains clients déduisent déjà eux-mêmes le montant de leur facture", les entreprises de carburants inquiètes

Les entreprises de carburants demandent à leurs clients de ne pas déduire eux-mêmes de leur facture les 200 euros promis par le gouvernement. "Ce n'est pas l'objectif", insiste jeudi la fédération des négociants, Brafco.

Le gouvernement belge a annoncé toute une série de mesures destinées à alléger la facture énergétique des citoyens. Parmi celles-ci, l'instauration d'une réduction automatique unique sur la facture, de 200 euros par domicile, pour tous les ménages qui se chauffent au mazout. Il n'en fallait pas plus pour que des particuliers retirent eux-mêmes ce montant de leur facture. Plusieurs membres de la Brafco s'en sont récemment inquiétés auprès de leur fédération.

Les modalités de cette mesure de soutien n'ont cependant pas encore été établies. Les négociants en carburants mènent actuellement des discussions à ce sujet avec le cabinet du ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne. La Brafco demande aux particuliers de ne pas anticiper cette mesure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous