En ce moment
 
 

Google va (encore) étendre sa présence en Wallonie, cette fois entre Charleroi et Namur

Google va (encore) étendre sa présence en Wallonie, cette fois entre Charleroi et Namur

Google devrait étendre prochainement ses activités en Wallonie en ouvrant un centre de données à Farciennes, écrit la Libre, mercredi. Le géant américain de l'internet n'a pas confirmé l'information, mais le quotidien a appris que le feu vert au projet serait officiellement donné en juillet prochain.

Déjà présent à Saint-Ghislain (Hainaut) par le biais d'un "data center" opérationnel depuis 2009, et qui est en cours d'agrandissement, Google prévoit de s'installer sur le site de l'Écopôle au nord-est de Charleroi. Ce nouveau parc d'activités économiques se situe sur trois communes et deux provinces: Farciennes, Aiseau-Presles (Hainaut) et Sambreville (Namur).

Il est difficile de connaître l'espace dont l'entreprise américaine aura besoin. En 2007, après avoir annoncé l'installation d'un site à Saint-Ghislain, il aura fallu attendre près de trois ans pour l'inauguration du bâtiment. Dans un premier temps, 120 personnes avaient été engagées mais la construction avait occupé 3.000 personnes et plusieurs dizaines d'entreprises de la région, selon La Libre.

Vos commentaires