Accueil Actu

La Wallonie a un problème: voici pourquoi un géant de l'informatique américain n'est pas venu chez nous

La Wallonie a failli accueillir un important projet de data center d'un géant américain de l'informatique mais rien ne s'est finalement concrétisé, faute de grand terrain disponible, rapporte mardi L'Echo.

Il y a 2 mois, le groupe américain avait pris contact avec l'Awex afin de dénicher un terrain d'une centaine d'hectares pour y installer un nouveau data center. L'affaire en est pourtant restée là par manque de grands terrains immédiatement disponibles dans le sud du pays.

Et ce cas n'est pas isolé, la situation étant particulièrement préoccupante à Liège, affirme l'Awex qui vient de publier un cadastre des terrains publics disponibles en Wallonie. "Il y a de petites parcelles pour accueillir des petites entreprises mais pas de grandes surfaces foncières qui soient disponibles immédiatement", souligne l'agence wallonne, selon laquelle les investisseurs se tournent dès lors vers les régions voisines. "Il faut se rendre compte que sans grands terrains, il n'y aura plus de grands investisseurs", conclut-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous