Accueil Actu

Nouveau rebondissement dans l'affaire Nethys: la maison mère Enodia gèle la vente des filiales VOO, Win et Elicio

Le conseil d'administration aurait dû se prononcer mercredi soir sur les cessions des filiales de Nethys, mais le point a finalement été reporté. L'ordre du jour a été modifié lundi à la suite de la pression de plusieurs actionnaires réclamant des informations et ce point a disparu de l'ordre du jour, indique Le Soir.

Le conseil d'administration d'Enodia a suspendu mercredi soir le processus de vente de VOO, Elicio et Win. Un administrateur d'Enodia a précisé à L'Echo qu'un rapport de bureau d'avocats sur la légalité juridique des opérations était attendu ainsi que l'analyse sur la valorisation faite par un réviseur.

Ces deux rapports doivent être soumis pour le 10 octobre, mais "d'ici là, tout est gelé", souligne l'administrateur. "L'opportunité de vente doit se prendre en fonction de ces éléments. Ce gel permet de faire les choses correctement et sans que les administrateurs soient mis devant le fait accompli", a encore précisé au quotidien un autre administrateur à la sortie de la réunion mercredi soir.

Concernant les Éditions de l'Avenir, il est entendu, également, qu'une éventuelle revente ne pourra se faire sans un examen préalable de tous les tenants et aboutissants, précise L'Avenir. La nomination d'un rédacteur en chef, qu'Écolo et PTB voulaient geler, est par contre laissée à l'appréciation des dirigeants de Nethys, souligne le quotidien. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous