En ce moment
 
 

Nouveau rebondissement dans l'affaire Nethys: une filiale a aussi distribué des millions

Nouveau rebondissement dans l'affaire Nethys: une filiale a aussi distribué des millions

L'assureur liégeois Integrale, filiale de Nethys, a promis 5,7 millions d'euros à ses dirigeants pour les inciter à rester dans l'entreprise lorsque leurs salaires ont dû être plafonnés, rapporte Le Soir lundi.

Craignant de voir ses directeurs quitter l'entreprise lorsque le décret wallon plafonnant les rémunérations est entré en vigueur en mai 2018, la compagnie d'assurances Integrale s'est engagée à leur verser 5,7 millions d'euros.

Le prix de la fidélité, justifient aujourd'hui au Soir le président de la société et deux de ses dirigeants. A lui seul, le CEO Diego Aquilina s'est vu promettre 4,5 millions d'euros : une partie de cette somme a déjà été liquidée, le solde doit l'être à la fin du mois de mai 2020 lorsque M. Aquilina quittera l'entreprise.

Les cinq autres membres du comité de direction ont eu droit à des versements uniques sur leur assurance-groupe allant de 75.502 à 487.478 euros, d'après un document que nous avons pu consulter, signé par cinq membres du conseil d'administration de l'assureur Intégrale.

Vos commentaires