En ce moment
 
 

Au moins 250 policiers mènent une quarantaine de perquisitions: les téléphones cryptés continuent de livrer leurs secrets

 
 

C'est une information RTL info: les opérations menées aujourd'hui concernent une branche de la mafia albanaise active dans le trafic de stupéfiants.

C’est une grosse opération de police qui est en cours depuis 5 heures ce mercredi matin. Au moins 40 perquisitions sont menées partout dans le pays dans le cadre du démantèlement d’un important trafic de stupéfiants, notamment à Anderlecht, Ixelles, La Louvière, Monceau-sur-Sambre, Wavre ou encore Evere… L'affaire est dans les mains du Parquet fédéral, chapeautée par un juge d’instruction du parquet de Charleroi. Au moins 250 policiers sont mobilisés.

Il s’agit des suites de l’infiltration du réseau de téléphones cryptés Sky ECC. Il s’agit de GSM spécialement conditionnés pour que les criminels communiquent de manière sécurisée. Au printemps 2021, après deux ans d’enquête, une opération d’une ampleur inédite avait mené au démantèlement de ce réseau.

Près d’un milliard de messages ont été interceptés et ils livrent progressivement leurs secrets.

Selon nos informations, les opérations menées aujourd'hui concernent une branche de la mafia albanaise active dans le trafic de stupéfiants. Parmi les endroits visités, les services de police ont ciblé des zones de stockage de drogue.

Explication de l'opération Sky:


 




 

Vos commentaires