En ce moment
 
 

Bilan des intempéries : arbres et câbles électriques sur la route, 2 blessés graves

Bilan des intempéries : arbres et câbles électriques sur la route, 2 blessés graves
 
 

Un homme, né en 1951, a été grièvement blessé mardi par la chute d'un arbre alors qu'il travaillait dans un bois, à Rodt, sur le territoire de la commune de Saint-Vith. En Flandre, un cycliste a été violemment heurté par une branche arrachée. Dans la province de Namur, seuls des dégâts matériels sont à déplorer, mais ils sont conséquents.

Un homme, qui travaillait seul, dans un bois à Rodt, a été grièvement blessé lundi par la chute d'un arbre. "Il était peu avant 17h00, lorsque l'habitant de l'Eifel, en partie coincé sous un arbre, qui venait de tomber, a appelé lui-même, les services de secours", ont expliqué les pompiers de Saint-Vith qui ont transféré la victime vers l'hôpital de Saint-Vith. Dans un état critique, il a par la suite été héliporté vers le CHU de Liège, précise la zone de police.

 

Un cycliste coincé sous une branche à Kaprijke

Un autre accident grave s'est produit en Flandre. Un cycliste a été emmené grièvement blessé à l'hôpital après avoir été touché par une branche d'arbre arrachée en raison des fortes rafales de vent, à Kaprijke en Flandre orientale. La victime se trouvait coincée sous la branche et a dû être assistée pour être libérée. L'incident s'est produit vers 16 heures dans le centre de Kaprijke

Le Namurois touché en soirée

Les pompiers de la province de Namur ont pour leur part été sur le pont toute la soirée de mardi. Ils sont intervenus principalement pour des arbres et des câbles électriques tombés sur les chaussées et pour des toitures envolées.

  • Les pompiers de Fosses-la-Ville sont intervenus notamment pour tenter de fixer la toiture d'un manège qui s'est envolée rue Nouvelle à Pontaury (Mettet). A cela se sont ajoutés des branches d'arbres sur les routes et deux poteaux qui menaçaient de tomber à Floriffoux et Saint-Gérard.

  • A Goesnes (Ohey), les pompiers d'Andenne sont intervenus rue de Baya en raison de câbles à haute tension tombés sur la voie publique. Ailleurs en région andennaise, des branches d'arbres ont encombré les chaussées et des toitures se sont envolées.

  • Les pompiers de Namur sont quant à eux intervenus à Namur même et aux alentours comme à Bouge et à La Bruyère, surtout pour des fils électriques et des branches tombés sur les routes ainsi que pour des toitures partiellement envolées.

  • Les pompiers de Gembloux ont enregistré de nombreux appels pour des arbres tombés un peu partout. La situation était identique auprès des pompiers d'Eghezée où des fils électriques encombraient la Nationale 91 entre Eghezée et Leuze. Les pompiers de Sambreville ont eu des interventions minimes notamment à Sombreffe. Les pompiers de la zone Dinant-Philippeville sont intervenus pour déblayer des branches d'arbres à Florennes, Rosée, Onhaye, ou encore Celles (Houyet).




 

Vos commentaires