En ce moment
 
 

Des caméras ANPR intelligentes ont aidé la police à arrêter 4 Carolos suspectés d'un vol à Overijse: voici comment

Des caméras ANPR intelligentes ont aidé la police à arrêter 4 Carolos suspectés d'un vol à Overijse: voici comment
© Belga

Quatre cambrioleurs ont été arrêtés à Overijse le week-end dernier, en partie grâce aux caméras ANPR dites intelligentes. C'est ce qu'indique le procureur de Hal-Vilvorde, confirmant une information de la télévision régionale RINGtv. Trois des suspects ont été mis à la disposition du juge de la jeunesse. Le quatrième, majeur, a été entendu par le juge d'instruction.

Un cambriolage avait eu lieu à Overijse la semaine dernière. Un voisin, aux aguets, avait pris soin de noter la plaque d'immatriculation des voleurs.

Lorsque ledit véhicule a à nouveau fait irruption dans la commune samedi soir, les caméras ANPR ont identifié et reconnu la plaque de la voiture. La police locale est alors intervenue. La patrouille a repéré le véhicule suspect mais aussi quatre jeunes hommes, sortant d'une habitation, avec des sacs. A l'intérieur de ceux-ci, les policiers ont découvert de l'alcool, des vêtements et des jouets.

Les jeunes garçons, issus de la région de Charleroi, ont avoué avoir commis le cambriolage "parce que la jolie maison avait attiré leur attention". Tous les quatre ont également affirmé être mineurs, mais une analyse osseuse a révélé que ce n'était le cas que pour trois d'entre eux. Ces derniers ont été mis à la disposition du juge de la jeunesse, tandis que le quatrième suspect, majeur, a comparu devant le juge d'instruction.

Vos commentaires