Accueil Actu

Hofstade: paralysé à vie après qu'un jeune lui ait sauté dessus

Le 15 juillet 2009, Dominik est allé profiter du domaine de Hofstade pour nager, en pleine canicule, avec son frère. Mais un jeune membre d'une bande bruxelloise lui a sauté dessus et lui a brisé la nuque.

Le drame s'est déroulé au domaine de Hofstade, près de Malines, le 15 juillet 2009. Ce jour-là, Dominik et son frère Krzystof, deux jeunes Polonais en vacances en Belgique, sont allés nager. Agé de 19 ans au moment des faits, Dominik ne s'attendait pas à voir sa vie basculer. Pourtant, c'est ce qui est brutalement arrivé lorsqu'un jeune membre d'une bande bruxelloise lui a sauté dessus depuis un ponton en bois. Résultat: sa nuque s'est brisée et le jeune garçon est paralysé à vie.

La bande bruxelloise perturbait le site depuis plusieurs jours

Dans un premier temps, le frère de la victime lui a porté secours avant que des renforts n'arrivent. Tout le monde s'est alors préoccupé du sort de Dominik, sans se soucier de la bande bruxelloise qui perturbait et déclenchait déjà des bagarres sur le site depuis quelques jours.

Dominik est toujours hospitalisé dans un hôpital bruxellois. Ses jambes et ses bras, il ne sait plus les bouger. Tout ce qu'il sait encore faire, c'est parler.

Appel à témoins

La police a lancé un appel à témoins suite à cet accident pour éventuellement pouvoir retrouver les auteurs de cette agression. Si, ce 15 juillet 2009, vous étiez au domaine récréatif d'Hofstade et que vous avez des informations concernant ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 91.119. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be.

À la une

Sélectionné pour vous