Accueil Actu

Sept suspects arrêtés après la découverte de 2,7 tonnes de cocaïne à Anvers

Sept personnes suspectées de trafic de drogue ont été interpellées la semaine dernière à Anvers et placées sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête portant sur la découverte, dans la zone portuaire en 2018, de deux cargaisons comprenant au total 2,7 tonnes de cocaïne, indique mardi le parquet d'Anvers confirmant une information de la Gazet Van Antwerpen.

La première cargaison de drogue, chargée d'environ 300 kilos, a été découverte dans un container en provenance d'Amérique du Sud. En surveillant les allées et venues autour du container, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur les personnes impliquées dans ce trafic de drogue. Un des suspects est un ancien docker.

Fin 2018, l'enquête a par ailleurs débouché sur l'interception d'un deuxième container chargé d'environ 2,4 tonnes de poudre blanche, ce qui a permis de dresser une image encore un peu plus claire de l'organisation active dans ce commerce.

La police a finalement procédé à une série d'arrestations dans ce dossier la semaine dernière. Sept personnes ont été présentées à un juge d'instruction et placées sous mandat d'arrêt. La chambre du conseil a prolongé lundi la détention de trois suspects. Deux autres suspects doivent comparaître ce mardi tandis que deux autres individus ont obtenu un délai d'une semaine avant de devoir se présenter devant la chambre du conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous