En ce moment
 
 

Un Liégeois condamné pour des abus sexuels sur sa nièce: la victime avait été effrayée par le contenu d'un message

Un Liégeois condamné pour des abus sexuels sur sa nièce: la victime avait été effrayée par le contenu d'un message
©Belga

Un quadragénaire liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive après avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur sa nièce. Le prévenu adoptait un comportement d'abuseur sexuel lorsqu'il était sous influence d'alcool.

Les faits avaient été dévoilés en 2017 par la victime lorsqu'elle avait été effrayée par le contenu d'un message envoyé par son oncle. L'homme avait précisé à sa nièce dans ce message qu'il était son ange gardien et qu'il était amoureux d'elle. La victime avait alors révélé à sa mère les différents actes posés par son oncle.

Le dossier avait mis en lumière des faits de viols commis sur une fillette âgée de moins de 10 ans ainsi que différents attentats à la pudeur. Ces faits étaient commis lorsque le prévenu était sous influence de l'alcool. Après avoir consommé des boissons alcoolisées, il adoptait un comportement d'abuseur sexuel.Après le dévoilement des faits, le prévenu avait aussi commis des faits de harcèlement à l'égard de sa sœur. Il avait menacé de la tuer si elle ne retirait pas sa plainte.

Devant le tribunal, le prévenu avait contesté les faits, affirmant que sa nièce était mythomane et qu'elle lui avait fait des avances. Mais, selon le tribunal, les explications du prévenu sont contraires aux éléments du dossier.Le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive.

Vos commentaires