En ce moment
 
 

La Princesse Elisabeth débute sa nouvelle vie à Oxford: elle découvre son université (vidéo)

 
princesse Elisabeth
 

La princesse Elisabeth est en Angleterre afin d'entamer des études d'histoire et de politique au Lincoln College de l'Université d'Oxford, ville située à 90 km de Londres. Elisabeth a rejoint les quelque 600 étudiants du Lincoln College, l'un des plus petits collèges de l'Université d'Oxford. L'héritière de la couronne de Belgique a été acceptée après avoir réussi les épreuves d'admission de l'institution. La Duchesse de Brabant y suivra un cursus de trois ans. 

Avant de débuter les cours, elle a visité les locaux de la prestigieuse école, dont l'impressionnante bibliothèque. "C'est magnifique", a lancé la princesse en découvrant les lieux. Elle s'est beaucoup intéressée à l'histoire du collège.


 
Après la visite de l'université, Elisabeth a partagé un moment de détente avec deux de ses amies. Le trio a fait une promenade en barque. Il s'agit d'une activité typique d'Oxford. 


 
Elisabeth reviendra régulièrement en Belgique

Le princesse connaît déjà bien le Royaume-Uni puisqu'elle a étudié de 2018 à 2020 à l'UWC Atlantic College, au sud du Pays de Galles. En 2020, elle y avait obtenu son baccalauréat international. 

La Princesse s'était ensuite formée pendant un an à l'École royale militaire (ERM), à Bruxelles. En clôture, elle avait réalisé cet été un stage de trois jours au centre d'entraînement commando à Marche-les-Dames. 

Elisabeth vit désormais à Oxford, mais la fille aînée du couple royal "reviendra régulièrement en Belgique et restera impliquée dans la vie publique belge lors d'activités, seule, avec Sa Majesté le Roi ou avec sa famille", précise le palais.   


 

 




 

Vos commentaires