En ce moment
 

Remarquable: la princesse Elisabeth s'exprime parfaitement dans les trois langues nationales

Lors d'une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale, la princesse Elisabeth, sous l’œil de ses parents, a donné un discours sur les méfaits de la guerre en français, néerlandais et allemand, sans sembler éprouver de difficultés.

Hier soir le Roi et la Reine étaient à Nieuport dans le cadre du programme de commémoration de la Première Guerre mondiale.  Ils ont participé à un évènement intitulé le front de lumière. Les ministres présidents des régions Paul Magnette, Geert Bourgeois, Rudi Vervoort et Olivier Paasch étaient aussi présents. 

Une cérémonie aux flambeaux 

Grâce à des milliers de flambeaux disposés depuis la plage de Nieuport jusqu'au monument des disparus de Ploegsteert, une ligne de front s'est illuminée.

Un message d'espoir 

Leur fille, la princesse Elisabeth les accompagnait. Elle a prononcé un discours dans les trois langues sur les ravages provoqués par les guerres, faisant référence à la Première Guerre mondiale mais aussi aux conflits actuels. A à peine treize ans, la princesse a récité son discours avec une maitrise impressionnante.


Vos commentaires