En ce moment
 

Grêle et orages intenses sont attendus au-dessus de la Wallonie ce dimanche

Grêle et orages intenses sont attendus au-dessus de la Wallonie ce dimanche

Ce dimanche, le ciel risque d'être fort agité en Wallonie. Des averses de grêle et d'intenses orages sont attendus. L'IRM met en garde et appelle à la vigilance.

Des orages parfois intenses et pouvant être accompagnés de grêle et de coups de vent sont à craindre au-dessus des provinces wallonnes dimanche dans l'après-midi et en soirée, avertit l'IRM. C'est surtout en soirée que le tonnerre risque de gronder.
En Flandre, la province de Limbourg devrait elle aussi essuyer de fortes précipitations, tandis que le Brabant et la province d'Anvers seront plus relativement touchées. Le code orange qui sera en vigueur en Wallonie à partir de la fin de l'après-midi correspond à un risque répandu d'orages violents: pluies intenses, averses de grêle, impacts de foudre et de fortes rafales de vent seront possibles, avec un risque de dégâts assez importants voire d'inondations. "Soyez donc sur vos gardes et évitez autant que possible de prendre la route", prévient l'IRM.

Ce samedi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois quelques faibles pluies ou une averse. Les maxima se situeront entre 11 et 16 degrés, indiquent les prévisions de l'IRM. La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra généralement sec avec quelques éclaircies. Un banc de brouillard isolé est possible. En fin de nuit, le ciel se couvrira depuis la France. Les minima de 5 à 8 degrés sous un vent faible de direction variable.

 

Vos commentaires