En ce moment
 
 

Il neige et il va continuer à neiger: voici les prévisions météo pour les prochains jours

  • Météo: froid et neige succèdent à des journées estivales la semaine dernière

  • Neige: Stephan van Bellinghen confirme une météo froide ces prochains jours

  • Neige: magnifiques paysages recouverts d''un manteau blanc

 
 
 

Le ciel sera parsemé de nuages ou totalement encombré par eux mardi, avec régulièrement des giboulées de grésil, de neige ou de neige fondante, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Un coup de tonnerre pourra aussi gronder. L'Ardenne sera, elle, enveloppée sous les chutes de neige.

Ce soir, on prévoit encore quelques averses de neige fondante ou de neige, mais la tendance aux averses s'estompera pour laisser place à un temps temporairement plus sec sous une nébulosité variable à abondante. En fin de nuit, une nouvelle zone de précipitations touchera le nord-est du pays. Par endroits, une couche de neige pourrait à nouveau se former en Campine. Les minima se situeront entre -5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +3 degrés à la mer. Dans le centre du pays ainsi qu'en Campine, les minima proches ou légèrement inférieurs à 0 degré rendront les routes localement glissantes. Le vent de nord-ouest sera modéré. A la mer, il sera plutôt assez fort à fort avec encore des rafales jusqu'à 60 km/h.

Mercredi matin, une perturbation assez active avec des précipitations hivernales quittera notre pays par l'est. A l'arrière, le ciel redeviendra plus variable avec des giboulées de pluie, de grésil et toujours de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Dans les régions proches de la France, le temps sera plus sec avec davantage d'éclaircies. il fera toujours froid avec des températures qui ne dépasseront pas 0 degré en haute Ardenne et 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent de nord-ouest sera d'abord modéré à assez fort avec des rafales de 60 km/h, le long du littoral parfois fort avec des rafales de 70 km/h. Il diminuera ensuite en cours d'après-midi.

Jeudi, après une nuit froide, le temps sera sec avec quelques passages nuageux mais également de larges éclaircies. Les températures maximales oscilleront entre 2 et 9 degrés.

Vendredi, après un début de journée sec, le ciel redeviendra partiellement à parfois très nuageux. En fin d'après-midi ou en début de soirée, de la pluie est attendue à partir de la frontière française. Les températures remonteront légèrement pour atteindre 7 à 13 degrés.

Samedi, partiellement nuageux avec quelques averses, parfois à caractère hivernal en Ardenne. A nouveau plus frais avec des maxima entre 3 et 8 degrés. Faibles gelées nocturnes en de nombreux endroits.

Dimanche, le temps reste frais avec encore possibilité de quelques ondées locales. Maxima de 4 à 9 degrés. Gel nocturne en de nombreux endroits.

Lundi, le temps devrait être généralement sec et calme. Après une nuit encore bien froide, les températures devraient remonter vers des valeurs proches de 10 degrés, voire un peu plus.




 

Vos commentaires