Accueil Actu

Inondations: Liège et Charleroi durement touchées

Les opérations de nettoyage se poursuivent à Liège après le très gros orage de dimanche après-midi. Après près de 300 interventions dimanche, les pompiers sont encore intervenus près de 200 fois ce lundi, principalement pour vider des caves inondées.

Liège est la première ville à avoir été touchée par la pluie que tout le monde attendait avec impatience. Les averses accompagnées de grêle ont été considérables et ont provoqué des dégâts dans la cité ardente.

Les services de la Ville, qui sont intervenus avec 25 hommes et six hydrocureuses, dimanche, pour dégager les principaux axes de circulation, notamment les trémies inondées, continuent de leur côté à nettoyer les rues de la ville ce lundi tandis qu'un cadastre des routes est effectué pour déterminer si le tarmac a pu être abîmé.

 > INONDATIONS: VOIR NOTRE GALERIE PHOTOS

 >METEO: DE NOUVEAUX ORAGES PREVUS

La région de Charleroi sérieusement touchée

Dans la région de Charleroi, la nuit a été plus calme qu'à Liège, après une cinquantaine d'appels hier soir pour des caves inondées et des routes dégradées sur les territoires de Couillet, de Marcinelle et de Loverval. A Montignies-Sur-Sambre, notre correspondant Fabian Van Hove a pu constater que l’eau avait envahi une maison à hauteur d'1m30. Certains riverains ont même été privés de leurs lignes Internet et Belgacom TV.

Une route fendue

A Gilly, la rue Horas Pierrard s’est élevée de 40 cm suite aux intempéries. La chaussée s’est littéralement fendue. Un appel a également été lancé à propos d'un automobiliste bloqué dans sa voiture sur le territoire de Couillet en raison de la hauteur soudaine du niveau de l'eau dans la rue. L'homme a pu être rapidement dégagé de son véhicule.

Le Namurois et la région germanophone pas épargnés

Le Namurois a également été touché, plus particulièrement la commune de Walcourt où la rue du Jardinet a été totalement inondée. A la suite des fortes pluies de dimanche, les pompiers ont également dû intervenir en plusieurs endroits de la région germanophone, afin de vidanger des caves inondées.

À la une