Accueil Actu

Prévisions météo pour cette semaine: N'OUVREZ PAS cet article

Ce n'est pas encore cette semaine qu'on entreverra un début de soupçon de signe d'origine de démarrage d'embellissement dans le ciel qui va continuer à nous pleurer dessus. Les optimistes retiendront des prévisions de l'Institut Royal de Météorologie (IRM) quelques éclaircies...

Ce lundi matin, le ciel sera changeant avec quelques faibles précipitations isolées. Au fil des heures, des averses plus intenses pourront se développer, surtout dans le centre et l'est du pays, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre et de grésil. Dans l'ouest, le temps deviendra généralement sec mais le ciel se couvrira de nuages élevés et moyens à l'approche d'une zone de pluie active qui touchera notre pays en soirée. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest à sud-ouest. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Haute Ardenne et 9 ou 10 degrés en Flandre.

Mardi, les pluies pourront encore être abondantes en début de journée, se transformant plus tard en bruine à partir de l'ouest. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la côte mais restera gris et pluvieux en Haute-Belgique. Il fera assez doux avec des maxima de 9 ou 10 degrés en Ardenne, et de 11 à 13 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest sera généralement assez fort dans l'intérieur du pays et parfois fort à la mer avec des rafales jusque 65 km/h.

Mercredi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine. Dans le courant de l'après-midi, le temps pourrait devenir généralement sec avec quelques éclaircies à partir de la côte, sauf dans le sud-est du pays. Les températures seront douces avec des maxima de 9 ou 10 degrés en Ardenne et autour de 14 degrés en plaine. Le vent sera assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer de secteur ouest à sud-ouest.

Jeudi, le temps sera souvent très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses entrecoupées de périodes plus sèches. Il fera doux mais encore assez venteux avec des maxima de 8 à 12 degrés.

Vendredi, le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies. Dans le courant de la journée, le risque d'averses augmentera. Maxima compris entre 4 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et proches de 9 ou 10 degrés ailleurs.

Samedi, une nouvelle zone de pluie devrait entrer au pays à partir de l'ouest. Les maxima seraient compris entre 6 et 10 degrés. A confirmer.

Le temps de dimanche devrait rester sec avec des passages nuageux et des périodes ensoleillées. Maxima entre 9 et 13 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous