Accueil Actu

Météo: notre pays atteint d'une profonde DÉPRESSION ISLANDAISE

De nouvelles perturbations, associées à une profonde dépression Atlantique au sud de l'Islande, envahiront aujourd'hui la Belgique. Le ciel deviendra dans l'ensemble très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima seront compris entre 11 et 16 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h. Cette nui, la perturbation continuera d'influencer notre temps, avec des pluies assez régulières. Dans l'ouest du pays, le temps deviendra sec et en fin de nuit quelques éclaircies apparaîtront.

Demain, la perturbation traînera encore sur la moitié est de la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques pluies, plus régulières sur l'est et le sud du pays. Dans le centre et le nord-ouest, le temps sera plus sec avec davantage d'éclaircies dans l'après-midi. Une averse restera toutefois possible. Maxima de 12 à 17 degrés.

Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. Les maxima se situeront entre 12 et 16 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer.

Samedi aussi, le temps sera variable avec des périodes de pluies ou d'averses. Maxima de 11 à 15 degrés.

Dimanche, le temps sera probablement plus sec avec des éclaircies. Les maxima varieront autour de 15 degrés dans le centre du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous