En ce moment
 
 

Météo: une bonne nouvelle pour ce week-end, voici les prévisions

Météo: une bonne nouvelle pour ce week-end, voici les prévisions
©IMAGE BELGA
 
 

La grisaille sera encore assez tenace vendredi sur l'ouest avec des maxima de 3 degrés, annonce l'Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, le soleil brillera par contre dès le matin. Les maxima varieront entre 3 et 8 degrés, en fonction des éclaircies.

Vendredi soir et durant la nuit, le temps deviendra à nouveau brumeux avec du brouillard et des nuages bas en Basse et Moyenne Belgique. En Ardenne, le ciel sera peu nuageux. Les températures replongeront entre -8 degrés dans certaines régions de l'Ardenne et +2 degrés en bord de mer, en passant par 0 degré dans le centre du pays.

Samedi, la journée débutera avec du brouillard et des nuages bas, mais en cours de journée, des éclaircies se développeront sur toutes les régions. En Ardenne, le temps sera même ensoleillé dès la matinée. Les maxima oscilleront entre 1 et 5 degrés.

Dimanche matin, avec le passage d'une faible perturbation sur le pays, la nébulosité sera généralement abondante mais le temps devrait encore rester sec dans un premier temps. Dans l'après-midi, quelques faibles précipitations, probablement à caractère hivernal sur les sommets ardennais, sont prévues. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre.

Lundi matin, la nébulosité sera encore très abondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec toujours la possibilité de faibles précipitations. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies, se généralisant en journée au sud du pays. Les nuages bas pourraient toutefois rester tenaces sur les Hautes-Fagnes. Les maxima seront compris entre 1 et 8 degrés dans l'ouest sous un vent faible à modéré d'ouest.

Mardi, les nuages seront présents en de nombreux endroits en matinée, mais en journée, davantage d'éclaircies devraient se développer. Les température évolueront peu, avec des maxima compris entre 1 et 8 degrés. Vent faible d'ouest, puis de sud-ouest.

Mercredi, la nébulosité sera variable et le temps restera sec. Maxima de 5 ou 6 degrés dans le centre sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Jeudi, le risque de faibles précipitations, hivernales sur les sommets, augmentera. Maxima de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Vent de nord-ouest modéré.


 

Vos commentaires