En ce moment
 
 

Nouvelle nuit agitée dans le ciel belge: éclairs, orages, trombes d'eau...tout y est passé

 
 

Une nouvelle nuit agitée, un ciel zébré d'éclairs, des trombes d'eau et de fortes rafales de vent. De nombreux orages sont tombés sur le pays ces dernières heures. La région de Charleroi a été l'une des plus touchées.

Que vous habitiez en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre, vous avez sans doute été réveillés par les orages cette nuit. Ils ont encore été violents. Les éclairs ont illuminé le ciel et des trombes d'eau se sont abattues sur tout le pays. Les pompiers ont été submergés d'appel avec à la clé des interventions aux 4 coins de la Wallonie.

 

> PHOTOS DE CETTE NUIT AGITÉE

 

A Liège, les orages de ces dernières heures ont donné du pain sur la planche aux hommes du feu. 80 interventions enregistrées depuis hier soir dont certaines sont toujours en cours. A Braives, près de Hannut, un arbre est tombé sur l'école de la place du carcan. Les dégâts sont limités. Les élèves seront accueillis dans le réfectoire de l'établissement ce matin. A Boussire sur les hauteurs de Malmedy, la toiture d'une maison s'est envolée. Les pompiers de Malmedy comptent une cinquantaine d'interventions, principalement pour des tronçonnages ou des toitures endommagées. A Dolhain, le mur d'une maison en construction s'est effondré sur l'habitation voisine. A Verviers, les pompiers ont enregistré une quarantaine de sorties depuis. 20h hier essentiellement pour des pompages de cave et des tronçonnages d’arbres tombés sur la chaussée. A Limbourg, un pan de mur s'est effondré sur une maison voisine.

 

A Charleroi, les pompiers sont toujours en action dans la région. Une centaine d'appels reçus depuis hier soir avec beaucoup de caves inondées. La protection civile ainsi que les pompiers sont toujours en intervention à Courcelles, à la Rue Belle Vue qui est, ce matin encore, complètement sous eau. Lodelinsart a également été touchée par les inondations. 

 

Quelques dégâts des eaux aussi à Wavre et Mons. Aucun blessé, aucun incident grave à déplorer, mais partout des dommages matériels. Beaucoup d'arbres ou de fils électriques, tombés sur la chaussée, et qu'il faut tronçonner ou déblayer.

 

Les violents orages qui se sont abattus lundi soir ont occasionné d'importants dégâts matériels dans l'est du pays, mais aucun blessé n'est pour l'heure à déplorer. Les services d'incendie sont également intervenus à de nombreuses reprises pour des arbres tombés sur la chaussée. La Communauté germanophone n'a pas été épargnée par ces violents orages. A Eupen par exemple, les pompiers sont sortis à une vingtaine de reprises pour des interventions relatives aux conditions climatiques.


 

Vos commentaires