En ce moment
 
 

Prévisions météo pour la semaine: la pluie comme d'hab' ET une baisse des températures

Prévisions météo pour la semaine: la pluie comme d'hab' ET une baisse des températures
©BELGA

Aujourd'hui, le temps sera calme, mais souvent très nuageux avec risque d'une averse. L'après-midi, davantage d'éclaircies sont attendues dans l'ouest tandis que le risque d'averses augmentera dans l'est. Maxima de 7 à 12 degrés. Vent modéré de sud devenant faible et de direction variable l'après-midi. En fin de journée, le temps deviendra localement brumeux.

Ce soir, quelques éclaircies temporaires sont possibles, mais il y aura encore le risque de quelques faibles averses sur l'est. Cette nuit, le temps deviendra sec sur la plupart des régions avec formation de brume, brouillard ou champs de nuages bas. Sur la Province de Flandre Occidentale, des averses seront à nouveau possibles en seconde partie de nuit. Minima de 1 ou 2 degrés en Haute Ardenne jusqu'à 7 degrés à la mer. Vent faible de direction variable puis de sud-ouest. En fin de nuit, le vent deviendra modéré et s'orientera au secteur nord au littoral.

Mercredi, une faible perturbation traversera notre pays à l'origine de faibles pluies intermittentes. Le soleil refera parfois son apparition dans l'ouest du pays l'après-midi. Maxima autour de 10 degrés dans le centre. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest revenant au sud-ouest en soirée.

Jeudi, une nouvelle zone de pluie transitera sur notre pays à partir de l'ouest. Après le passage de cette perturbation, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies, mais aussi le risque d'une averse locale. Maxima de l'ordre de 10 degrés dans la partie centrale du territoire sous un vent modéré de sud à sud-est tournant au sud-ouest.

Vendredi, le temps semble devenir généralement sec et le ciel partiellement à très nuageux. Maxima proches de 9 degrés à Bruxelles.

Samedi aussi, grâce à une crête anticyclonique mobile, le temps devrait rester pratiquement sec avec parfois quelques rayons de soleil. Maxima autour de 9 degrés sur la plupart des régions.

Dimanche, une perturbation amènera de nouvelles pluies à partir de l'ouest alors qu'en Haute Belgique, ces pluies pourront être précédées de précipitations hivernales. Maxima aux alentours de 8 ou 9 degrés en Flandre et 4 à 5 degrés en Ardenne.

Vos commentaires