En ce moment
 

Prévisions météo: attention, les orages n'ont pas encore dit leur dernier mot

Prévisions météo: attention, les orages n'ont pas encore dit leur dernier mot
© Image Belga

Le temps mardi sera marqué par des averses, qui pourront localement être orageuses.

Aujourd'hui, le temps sera brumeux et le ciel très nuageux avec des averses ou des périodes de pluie. Dans les régions proches de la frontière néerlandaise, il fera plus sec et quelques éclaircies pourront se dessiner. Ailleurs, les averses s'intensifieront et pourront dégénérer en orage dans le courant de l'après-midi, surtout dans la moitié sud du pays. Les maxima se situeront entre 10 ou 11 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés près de la frontière néerlandaise, avec des valeurs proches de 13 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré généralement de secteur nord-est.
 
Mercredi, la journée débutera avec encore un risque d'un peu de pluie le long de la frontière française. Le temps deviendra toutefois rapidement sec partout avec de larges éclaircies sauf en Ardenne où le ciel sera plutôt partiellement nuageux. Les maxima varieront de 9 à 13 degrés, sous un désagréable vent modéré et à la mer assez fort de nord-est.
 
Ce jeudi, après une matinée fraîche avec un risque de faibles gelées au sol localisées, le temps sera ensoleillé. Le vent de nord-est sera tout de même désagréable et les maxima compris entre 7 et 11 degrés.
 
Vendredi, après un début de journée encore assez frais, les nuages deviendront plus nombreux depuis le nord-est et l'une ou l'autre averse ne sera d'ailleurs pas exclue l'après-midi. Maxima de 5 à 10 degrés.
 
Samedi, le temps sera frais sous un ciel changeant avec un risque de quelques précipitations. Maxima de 3 à 8 degrés, sous un vent piquant de nord-est.
Dimanche, le temps devrait rester généralement sec avec une nébulosité variable. Les maxima seront toujours proches de 8 degrés dans le centre.
 
Lundi, nous devrions conserver un temps généralement sec sous un ciel partiellement nuageux et les températures repartiront à la hausse avec des maxima proches de 13 degrés.
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 

Vos commentaires