En ce moment
 
 

Prévisions météo: les températures vont-elles rester chaudes?

Prévisions météo: les températures vont-elles rester chaudes?
© BELGA IMAGE
 
 

Ce jeudi, la nébulosité sera encore assez abondante dans la moitié est du pays. Ailleurs, la journée débutera par un temps ensoleillé. S'ensuivra une alternance de soleil et de nuages, mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima se situeront autour de 16 ou 17°C à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et entre 18 et 21°C ailleurs. Ce soir et cette nuit, le temps sera sec et le ciel peu nuageux à serein. Vers l'aube, des champs de nuages bas pourront toutefois se développer sur l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 2 et 9°C en Ardenne, et entre 7 et 10°C ailleurs.

Vendredi, le temps restera sec avec d'abord un ciel partiellement nuageux. En cours de journée, le soleil sera davantage présent. Les maxima s'échelonneront de 16°C en Hautes-Fagnes à 21°C en Campine.

Samedi, le temps sera sec et ensoleillé malgré des voiles d'altitude ou l'un ou l'autre cumulus. Les températures atteindront des valeurs de 19 ou 20°C en haute Ardenne et de 21 à 23°C en plaine. Au littoral, il fera plus frais en raison d'une brise de mer, on n'y dépassera pas les 17°C.

Dimanche, le temps sera assez chaud avec un soleil, parfois voilé par des nuages élevés. En fin de journée, un orage de chaleur ne peut être totalement exclu. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer et 27 degrés en plaine.

Lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec de nombreux champs nuageux d'altitude, mais des nuages cumuliformes se développeront en cours de journée et pourraient donner lieu à quelques averses (orageuses). Les maxima varieront de 21 à 28 degrés.


 

Vos commentaires