En ce moment
 
 

Prévisions météo: un samedi avec des averses, parfois orageuses, avant une période de chaleur

Prévisions météo: un samedi avec des averses, parfois orageuses, avant une période de chaleur
© Image Belga
Une faible crête anticyclonique sera d'abord à l'origine d'un temps pratiquement sec. Ce samedi, piloté par une dépression sur les îles Britanniques, de l'air perturbé et instable envahira notre pays. L'instabilité sera renforcée par la présence d'un fort courant d'altitude au-dessus de la Manche. Le temps sera très variable avec des périodes de pluie et averses pouvant être accompagnées d'orages. De la grêle et des précipitations localement abondantes sont possibles. Les maxima oscilleront entre 21 degrés à la côte et 27 degrés en Lorraine belge et en Campine. Le vent sera modéré et au littoral plus tard assez fort de sud tournant au sud-ouest. Des rafales de 65 km/h sont possibles par endroits, voire davantage sous un orage. En soirée, le temps s'améliorera sur l'ouest du pays. En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec et peu à partiellement nuageux. Minima de 12 à 17 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche, le temps sera sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les conditions seront plus ensoleillées à la côte. Maxima de 21 à 26 degrés sous un vent modéré d'ouest.
 
A partir de lundi, sous l'influence d'une zone de haute pression, de l'air de plus en plus chaud envahira nos régions. Il fera ensoleillé avec des maxima de 27 à 29 degrés dans le centre.
 
Mardi, il fera chaud et ensoleillé avec des maxima autour de 30 ou 31 degrés dans le centre.
 
Mercredi, le temps resterait ensoleillé avec des maxima très élevés autour de 34 degrés dans le centre.
 
Jeudi, nous devrions conserver un temps largement ensoleillé et toujours très chaud avec des maxima autour de 35 degrés dans le centre. Toutefois, l'incertitude des prévisions est importante et certains modèles entrevoient légalement la possibilité d'averses orageuses.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Vos commentaires