En ce moment
 
 

Prévisions météo: un week-end CHAUD avant une chute des températures

Aujourd'hui, le soleil sera omniprésent. Les maxima, en nette augmentation par rapport à la veille, se situeront entre 29 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, 31 degrés dans le centre et 33 degrés en Campine, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud-est.
 
La journée de dimanche débutera sous le soleil. Ensuite, des champs nuageux, essentiellement élevés, dériveront sur le pays. Le temps restera sec et les maxima seront proches de 27 degrés dans le centre. A la mer, il fera nettement plus frais avec des maxima de 21 degrés. En Lorraine Belge, par contre, le mercure pourra encore atteindre 29 ou 30 degrés. Le vent de sud à sud-ouest virera au secteur ouest à nord-ouest.
 
Lundi, la nébulosité sera variable et une averse pourrait même se produire au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré de secteur ouest.
 
Mardi, les nuages se feront parfois plus nombreux en cours de journée et une averse ne sera pas totalement exclue. Les maxima se situeront autour de 22 degrés dans le centre sous un vent faible à modéré d'est à nord-est.
 
Mercredi, le temps sera assez ensoleillé avec des nuages élevés. Le temps restera sec. Maxima proches de 23 degrés dans le centre sous un vent modéré de nord-est.
 
Jeudi, le temps pourrait devenir plus instable avec davantage de nuages mais le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Il fera temporairement plus chaud avec des maxima de 26 degrés dans le centre.

Vendredi, il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 21 degrés dans le centre et un risque de précipitations en augmentation.

 

 

Vos commentaires